Jouet éducatif en bois : apprendre en s'amusant

  • Jouet éducatif en bois : apprendre en s'amusant

Le mois de septembre annonce l'arrivée de l'automne et de la rentrée scolaire. Chaque année, ce sont des millions d'élèves qui franchissent les portes des écoles, collèges et lycées partout en France. C'est le moment idéal pour faire des bonnes résolutions pour commencer l'année scolaire de la meilleure des manières.

Charlemagne et l'École

L'École, au fil des siècles, a connu une multitude de transformations importantes. De nombreuses personnalités historiques ont joué des rôles importants dans ces différentes réformes, dont notamment Charlemagne. Né en 742 et mort en 814, il a occupé diverses fonctions durant son existante : empereur d'Occident, roi des Francs, roi des Lombards... Le fils de Pépin le Bref a grandement étendu son royaume durant son règne : Italie, Allemagne... 

Charlemagne a essayé de rendre l'école obligatoire pour tous. L'enseignement scolaire existait déjà avant lui, mais était destiné uniquement à une classe sociale très limitée. En 789, il ordonna alors la création d'écoles pour développer l'apprentissage de la lecture, l'écriture, le calcul, le chant et l'astronomie.

Histoire de l'école obligatoire - Chapeau BoisQui a rendu l'école obligatoire ?

Le 28 mars 1882 marque le vote de la loi Jules Ferry, rendant l'instruction obligatoire. Cet impératif s'applique pour tous les enfants français ou étrangers résidant en France, à partir de 6 ans. L'école est obligatoire jusqu'à 16 ans. Cette loi vient de Jules Ferry, un homme d'État français né en 1832 et mort en 1893. Durant sa carrière politique, il occupa les postes de président du Sénat français, de président du Conseil des ministres, de ministre des Affaires étrangères, de ministre de l'Instruction publique et des Beaux-Arts ainsi que de maire de Paris, en fin de carrière. Il occupe une place primordiale dans le développement de l'enseignement scolaire pour tous.

Bloc bois éducatif ardoise - Chapeau BoisApprendre en jouant ? C'est possible avec Chapeau Bois !

Comment combiner l'apprentissage et le jeu ? Comment aider votre enfant à apprendre ses tables de multiplication ou ses règles de grammaire ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit : le bloc éducatif est parfait pour vous. Ce jeu éducatif en bois est ludique et amusant.

Que ce soit pour réviser les multiplications, les additions, les soustractions, la conjugaison ou encore la grammaire, Chapeau Bois vous propose un bloc en essence de sapin pectiné et de pin sylvestre. Une ardoise est intégrée au bloc. Si vous souhaitez une hauteur spécifique, nous sommes à votre disposition pour satisfaire toutes vos attentes. Commandez sans attendre notre jouet éducatif en bois ! Vous retrouverez également d'autres créations destinées aux enfants sur notre boutique en ligne. 

Chapeau souhaite à tout le monde une excellente rentrée !

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter