À la découverte des origines de la ceinture en cuir

  • À la découverte des origines de la ceinture en cuir

Le port de ceinture ne date pas d'hier, mais de l'époque antique. Le but initial de cet accessoire était de maintenir le pantalon et d'ajouter plusieurs objets à la ceinture. Disponible désormais en plusieurs matières, la ceinture garde tout de même un lien spécial avec le cuir. Cette matière reste un choix privilégié au moment de choisir cet accessoire. Mais connaissez-vous ses origines ?

Les origines du cuir

Les tout premiers habitants de la terre s'habillaient essentiellement avec des peaux d'animaux. Étant donné que le textile n'existait pas encore, les peaux de bête étaient l'unique moyen de se vêtir. Petit à petit, les connaissances et les compétences pour transformer ces peaux en cuir se sont développées. Aux prémices, le cuir symbolisait la puissance, la richesse et le pouvoir. Il est devenu au fil du temps une marchandise et est devenu plus accessible.

Histoire et origine de la ceinture en cuir - Chapeau BoisLes premières ceintures en cuir

La ceinture était à la base portée dans un but utile et esthétique. De la fin du XIXè siècle jusqu'à la Première Guerre mondiale, les militaires l'utilisaient pour porter armes, gourdes et autres objets. C'est alors au début du XXè siècle, dans les années 20, qu'une évolution apparut dans la fonctionnalité de la ceinture. Les marins britanniques resserraient leur pantalon à l'aide d'une corde. Mais cette dernière les dérangeait quand elle était mouillée. Ils ont donc changé la corde par une lanière de cuir, accrochée avec une boucle. C'est ainsi qu'est née la ceinture. Les Britanniques ont démocratisé la boucle de ceinture.

Ceinture artisanale en cuir véritable - Chapeau BoisOptez pour la qualité : choisissez une ceinture en cuir Chapeau Bois

Pour votre plus grand plaisir et confort, nous avons créé une ceinture en cuir véritable. Entièrement confectionnée en France, cette ceinture est l'accessoire idéal pour sublimer vos tenues avec style et personnalité. Réalisé avec un grand savoir-faire, nous vous garantissons de pouvoir la porter très longtemps, que ce soit avec vos vêtements de travail ou une tenue plus décontractée.

Plusieurs variantes possibles

Pour varier les plaisirs, vous avez le choix entre différentes couleurs de cuir : en rouge, en noir, en bleu marine ainsi qu'un brun beige. De nouvelles couleurs seront disponibles prochainement. La boucle peut quant à elle être en couleur argent ou en couleur laiton. Nous vous proposons un grand choix de tailles : de la petite pour enfant de 50 cm à de la grande taille de 140 cm.

N'attendez plus pour enrichir votre style vestimentaire et commandez dès maintenant cet accessoire de qualité !

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter