Profitez des beaux jours avec notre mobilier de jardin

  • Profitez des beaux jours avec notre mobilier de jardin

Le printemps est enfin là ! Cette nouvelle saison est signe de soleil, de beaux temps ainsi que de moments entre ami ou avec la famille dans votre jardin. Pour profiter au maximum des jours ensoleillés, quoi de mieux qu'une table de pique-nique ou de jardin ? Vous retrouverez sur notre boutique en ligne ce mobilier en bois de jardin. Découvrez plus en détail ces produits à travers cet article.

Table en bois pour jardin : différents coloris - Chapeau Bois

Des tables de jardin parfaites pour passer des bons moments

Pour vos pique-niques ou barbecues, choisissez nos tables de jardin en bois. À la fois élégantes, robustes et pratiques, elles sont idéales pour profiter des rayons de soleil avec votre entourage. Notre table de pique-nique est disponible en de nombreuses couleurs : jaune, rouge, vert, bleu, turquoise... Chapeau Bois vous propose du mobilier en bois d'extérieur coloré, apportant de la vie et des émotions positives à votre jardin. Pour casser du côté terne que peuvent avoir des bancs en bois, pourquoi ne pas opter pour une table de pique-nique jaune ou violette ? Vous pouvez retrouver ces deux tables de jardin en bois sur notre boutique en ligne.

Saviez-vous que le bois utilisé pour réaliser ces tables est du Douglas ? Il provient directement des forêts Vosgienne. Ce bois est naturellement durable. Découvrez l'origine et les propriétés de ce bois d'exception.

Bois douglas pour table jardin - Chapeau Bois

Une origine américaine

Le bois de Douglas est issu de la côte ouest du continent nord-américain, l’installation de la ressource française de Douglas est le fruit d’un cheminement de deux siècles qui a commencé en 1792 par l’identification du Douglas par un naturaliste britannique, Archibald Menzies, à l’occasion de la mission d’exploration de la côte pacifique du continent nord-américain confiée au capitaine Vancouver.

C’est trente ans plus tard (en 1823) que David Douglas, un jeune écossais passionné de botanique, est chargé par la Société d’horticulture de Londres d’explorer les forêts des futurs États de Washington et de l’Oregon et d’en récolter graines et plants. Il s’acquittera de sa mission avec une telle application qu’il parviendra en quelques années seulement à convaincre la communauté scientifique anglaise de l’intérêt du Douglas auquel son nom sera désormais attaché. Introduit en France en 1842, le douglas a fait l’objet de premiers travaux de reboisement à la fin du XIXème siècle.

Sa durabilité

Le douglas est composé de superbes propriétés mécaniques ainsi que d'excellentes capacités d'endurance face aux attaques des insectes et des champignons. Cet avantage remarquable fait du Douglas un matériau de construction très recherché. En plus de ces propriétés de résistance mécanique, le douglas dispose aussi de propriétés de durabilité naturelle reconnues. En fonction de son utilisation, en intérieur ou en extérieur, chaque essence a une durée de vie plus ou moins importante. Elle est fonction :

  • de son exposition aux agents climatiques,
  • de sa durabilité naturelle, c’est-à-dire sa résistance naturelle aux attaques de champignons et d’insectes xylophages.

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter