Quel sac porter à un mariage ? Notre sac en bois !

  • Quel sac porter à un mariage ? Notre sac en bois !

Les beaux jours reviennent, le soleil brille, la température augmente : la saison des mariages approche à grands pas ! Si vous êtes invités à un mariage, vous devez sûrement réfléchir à la tenue que vous allez porter. Pantalon, robe, jupe : les possibilités sont nombreuses. En ce qui concerne les accessoires, la même question revient souvent : quel sac porter à un mariage ? Chapeau Bois vous donne la réponse : notre élégant sac à main en bois !

Sac à main mariage : sac en bois - Chapeau BoisUn sac unique et passe-partout

À la fois chic, élégant et charmant, notre sac à main en bois va vous séduire par son design sobre et original. Qu'importe la tenue que vous allez porter, notre sac est passe-partout. Il s'accorde facilement avec toutes les tenues, chics comme décontractées. Notre accessoire est idéal comme sac à main pour mariage.

Nous vous conseillons vivement cet accessoire pour vous mettre en avant et sublimer votre tenue. De plus, vous avez le choix entre différents coloris pour le cuir du sac : rouge, noir, brun et bleu marine. N'attendez plus et préparez déjà le prochain mariage auquel vous serez invité avec notre sac pour mariage !

Pour ne pas arriver les mains vides, choisissez un des cadeaux en bois présents sur notre boutique en ligne : l'écrin à bouteille ou l'étui à aiguilles à tricoter. Ce sont de superbes idées de cadeaux à offrir ou à s'offrir. En plus d'être uniques et originaux, ils sont pratiques et utiles. Ils raviront tout le monde, amateur de vin ou passionné de tricot.

Le mariage, de ses traditions à son symbolisme

Connaissez-vous les principales traditions du mariage ? Cet événement a bien évolué au fil des années. Avant de se marier, l'homme n'a pas toujours demandé à la femme sa main. À l'origine, il devait s'adresser directement à son père pour épouser sa fille. L'accord de ce dernier était indispensable pour procéder à la cérémonie de mariage.

Par contre, la bague de fiançailles a toujours été d'actualité. Cet anneau accompagné d'une pierre précieuse d'une grande valeur représente l'engagement et la fidélité du mariage. Pour les alliances, elles sont le symbole de l'amour, l'union et l'harmonie de deux personnes. Le fait de les porter à l'annulaire gauche nous vient d'une croyance très ancienne : une veine unissait cette main directement au coeur.

Une des traditions les plus connues nous vient d'Angleterre. Elle oblige la mariée à porter 4 objets spécifiques le jour de son mariage :

  • un objet ancien, représentant le passé,
  • un objet neuf, symbolisant la nouvelle vie de la mariée,
  • un objet emprunté, pour placer l'événement sous le signe de la chance
  • ainsi qu'un objet bleu, qui représente la fidélité.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter